Domaine

Domaine viticole près de Villefranche-sur-Saône

Le Domaine Laforest est un domaine viticole près de Villefranche-sur-Saône qui s’étend sur une vingtaine d’hectares bénéficiant d’un emplacement idéal pour la viticulture.

En perpétuelle évolution, le domaine de ce vignoble à Villefranche-sur-Saône  cultive et vinifie dans le respect de la tradition pour produire des vins de qualité d’une grande diversité.

Domaine Laforest : un savoir-faire ancestral, transmis au cours des générations

Formant un paysage équilibré et harmonieux, le Domaine Laforest est une exploitation familiale située au cœur du Beaujolais depuis quatre générations et est constitué de 20 hectares de vignes répartis en Beaujolais-Villages, Régnié, Brouilly et Côte-de-Brouilly :
  • Beaujolais-Villages : 20 %
  • Régnié : 34 %
  • Brouilly : 36 %
  • Côte-de-Brouilly : 10 %
Pierre et Thomas Laforest ont repris cette exploitation viticole près de Belleville à la suite de leurs parents, Jean Marc et Martine Laforest. Ces vignerons travaillent dans le respect de la nature et de la tradition. Thomas et Pierre Laforest ont grandi au milieu des vignes. Depuis leur enfance ils souhaitent suivre le même chemin que leurs parents. L’élaboration et la commercialisation du vin était leur rêve. Ils ont donc suivi des études viticoles et oenologiques pour compléter leurs connaissances. Au fil des années, ils ont pu acquérir suffisamment d’expériences pour reprendre le domaine familial.

Le vin, une histoire de famille

En prenant en compte la protection de l’environnement, le Domaine Laforest assure une vinification qui s’établit dans un cuvage moderne équipé de cuves en inox, pressoir pneumatique, permettant d’être à la pointe de la qualité. Avec une maison d’habitation datant de 1860, caves à vin près de Régnié-Durette voûtées en sous-sol.

  • Les vendanges sont entièrement manuelles pour un meilleur respect des grappes.
  • La mise en bouteille se fait à la propriété.
  • La commercialisation : vente aux particuliers, dans des chais, expéditions à des comités d’entreprise, restaurants, groupages et cavistes.
  • Exportation en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Japon et Angleterre.

Présent dans de nombreux concours, le Domaine Laforest est souvent référencé par le guide hachette, la Revue des vins de France, récemment « Le point ».

Cette exploitation viticole près de Belleville peut faire l’objet de visites tout au long de l’année.

Pour rendre plus agréable encore votre expérience œnologique, le Domaine Laforest propose des visites de dégustation de vins près de Régnié-Durette tout en apportant un soin particulier à l’accueil de ses visiteurs.

Lors de vos visites des caveaux de découverte de vins près de Gleizé, il organise également des visites guidées, des balades dans les vignes pour la découverte de la propriété en plus de plusieurs activités d’oenotourisme près de Belleville.

Pour en savoir plus sur la philosophie et le vignoble du Domaine Laforest, n’hésitez pas à le contacter au 04.74.04.35.03.